Sélectionner un logiciel

Installer EazyTV

  • Suite à votre abonnement vous recevrez un mail d'installation comprenant :

    1. Un lien de téléchargement de l'application EazyTV.
    2. Votre identifiant et votre mot de passe.

  • Veillez à ce que votre antivirus ne bloque pas l'installation. Si c'est le cas, autorisez le logiciel dans votre antivirus.

  • Suivez les étapes d'installation indiquées dans le mail.

  • Sur la page d'ouverture du logiciel renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

  • Un tutoriel est à votre disposition vous présentant les différentes fonctions de l'application.
  • Je souhaite changer de PC

  • Téléchargez l'application EazyTV depuis votre mail d'abonnement ou directement sur notre site internet.

  • Renseignez votre identifiant et mot de passe

  • Si vous ne disposez plus de vos identifiants :
    1. Cliquez sur "mot de passe oublié ?"
    2. Renseignez votre adresse mail afin de recevoir votre identifiant et votre mot de passe

  • Si vous ne recevez pas le mail, merci de faire la demande par écrit à l'adresse suivante : support@mg-instore.com

  • Cliquez sur "Activer EazyTV sur cet ordinateur"
  • "Limite atteinte...Ce Pc n'est pas autorisé"

  • Cliquez sur "activer ce compte"

  • Ce message s'affiche car votre compte à été ouvert sur un autre ordinateur.
    Une seule connexion par compte est autorisée.

  • En cas d'échec merci de contacter la hotline à l'adresse mail suivante : support@mg-instore.com
  • L'image est coupée ou ne s'affiche pas en plein écran

  • Vérifiez les paramètres d'affichage :
    1. Clic droit sur votre bureau
    2. Paramètres d'affichage
    3. Vérifiez que votre résolution est bien égale ou supérieure à 1280 x 720

  • Si ce n'est pas le cas, ouvrez la liste déroulante de la résolution d'affichage et sélectionnez la résolution "Recommandée", au minimum 1280 x 720.

  • En cas de diffusion sur 2 écrans, l'idéal est de choisir la même résolution pour les deux écrans.
  • L'image est zoomée

  • Si votre résolution est correcte (égale ou supérieure à 1280 x 720), vérifiez dans les paramètres d'affichage que le zoom est à 100%.

  • Si ce n'est pas le cas, sélectionnez "100%" et redémarrez le player.

  • Si le problème persiste contactez notre hotline à support@mg-instore.com.
  • L'écran est noir

  • Vérifiez que la configuration PC minimum requise soit bien respectée.

  • Pour EazyTV nous conseillons :
    1. Processeur cadencé à 3 Ghz ou supérieur
    2. 4 Go de RAM
    3. 500 Go de d'espace disque minimum
    4. Une résolution de 1280 x 720 et plus
    5. Une connexion internet haut-débit

  • Vérifiez le débit de votre connexion internet, pour cela cliquez ici.

  • Le débit affiché doit être au minimum entre 800 et 1000 KO/seconde.
  • J'ai des coupures d'images

  • En mode Manager, vérifiez que toutes les cases de la grille de programmation soient bien cochées.

  • Cochez la coche "Masquer" en bas de la grille pour afficher seulement ce qui est programmé.

  • Décochez cette coche pour voir toutes les chaînes disponibles à la programmation.
  • L'image saccade ou se fige

  • Vérifiez que l'ordinateur possède la configuration minimum requise soit :
    1. Windows 7 ou supérieur
    2. Processeur cadencé à 3 Ghz ou supérieur
    3. 4 Go de RAM
    4. 500 Go de d'espace disque minimum
    5. Une résolution de 1280 x 720 et plus
    6. Une connexion internet haut-débit

  • Vérifiez votre connexion internet :
    1. Pour cela cliquez ici.
    2. Un haut débit internet est recommandé pour assurer la fluidité de l'image.
    3. Si ce n'est pas le cas contactez votre fournisseur internet.

  • Veuillez vérifier que vous n'avez aucun anti-virus actif, ou windows defender.
    Si c'est le cas veuillez les désactiver ou les désinstaller.
    Relancez votre TV, si le problème persiste contactez notre hotline.
  • La vidéo s'affiche sur mon ordinateur et non sur ma TV

  • Allez dans les paramètres d'affichage :
    1. Cliquez droit sur votre bureau
    2. Cliquez sur "paramètres d'affichage"
    3. En bas de la fenêtre dans la section "plusieurs affichages", dans la liste déroulante au lieu de "Dupliquer écran" choisissez "étendre ces affichages".

  • L'interface s'ouvre maintenant sur votre ordinateur et les vidéos se diffusent sur votre écran TV.

  • IMPORTANT : l'interface d'EazyTV doit être ouverte en plein écran sur l'ordinateur pour diffuser simultanément sur les écrans de votre établissement.

  • Votre ordinateur reste accessible en pressant la touche Windows (entre Ctrl et Alt en bas à gauche du clavier).
  • Logo / horloge ou banner s'affiche mal

  • Cliquez sur les paramètres (icône personnage en haut à gauche

  • CLiquez sur le bouton "Verrouillé".
    Choisissez l'élément à déplacer en cliquant plusieurs fois dessus.

  • Pour déplacer le logo, cliquez sur le bouton jusqu'à ce qu'il affiche "logo".
    Repassez en plein écran et déplacez le logo avec les flèches directionnelles du clavier.

  • Même principe pour l'horloge et le banner.
  • Paramétrer le passage d'un visuel

  • Cliquez sur le bouton Annonces (en haut à droite de l'interface) :
    3 colonnes s'affichent : Pubs / Messages / Jingles

  • Pour ajuster le nombre de passages par heure d'un visuel cliquez sur le "+" et le "-".

  • Pour activer ou désactiver un visuel, cochez ou décochez le bouton devant le nom du visuel.
  • Création d'un bandeau défilant (banner)

  • Sur l'interface d'EazyTV, cliquez sur le Bouton "Banner", remplissez les champs date et heure de diffusion (facultatif)

  • Ecrivez votre texte, choisissez la police, la taille, la vitesse et cliquez sur "Démarrer les banners"

  • Repassez en mode plein écran, le bandeau défilant s'affiche.
  • Je ne retrouve pas mes identifiants

  • Cliquez sur "mot de passe oublié ?"
    1. Renseignez votre adresse mail afin de recevoir votre identifiant et votre mot de passe

  • Si vous ne recevez pas le mail, merci de faire la demande par écrit à l'adresse suivante : support@mg-instore.com
  • Où trouver mon identifiant et mot de passe ?

  • Cliquez sur l'icône personnage en haut à gauche de l'interface EazyTV

  • Votre Identifiant et Mot de Passe apparaissent en haut de la fenêtre paramètres
  • Comment créer mon programme TV ?

  • Vous avez la possiblité de personnaliser une chaine TV en choisissant différents thèmes.

  • En mode Basic, cliquez en haut à gauche sur la vignette "My EazyTV".

  • Une liste de thèmes apparait. En passant la souris sur les thèmes, des "+" apparaissent.
    Cliquez sur ces "+" pour ajouter un thème dans votre sélection.

  • Les thèmes s'ajoutent dans la colonne de droite. A l'aide des curseurs, ajustez les temps de diffusion.

  • Cliquer sur "Valider" puis en mode Manager programmez votre "My EazyTV" sur la grille.
  • Comment ajouter un message fixe ?

  • Cliquer sur le bouton Messages fixes (en haut à droite). Cliquez sur Ajouter un message (en bas).

  • Une liste déroulante s'affiche sur la droite.

  • Choisissez un message dans la liste, renseignez une heure et cliquez sur Valider.

  • Le message est maintenant programmé et se lancera automatiquement.
  • Comment régler l'heure d'EazyTV ?

  • L'horloge d'EazyTV reprend le temps et le fuseau horaire paramétrés sur votre ordinateur.

  • Pour modifier l'heure, cliquez droit sur l'heure de votre ordinateur en bas à droite, puis sur "Ajuster la date/l'heure".

  • Choisissez votre fuseau horaire puis cliquez sur "Synchroniser maintenant"

  • Redémarrez EazyTV
  • Une version MAC ?

  • La version MAC d'EazyTV n'est pas encore disponible.
  • Une version mobile ?

  • La version mobile d'EazyTV n'est pas encore disponible.